7 types de chevaux les plus populaires et appréciés dans le monde
7 types de chevaux les plus populaires et appréciés dans le monde
Les chevaux ne sont généralement pas élevés en Indonésie. Le prix est élevé, l'entretien n'est pas facile et nécessite une grande superficie de terres sont les raisons pour lesquelles ce mammifère du genre Equus est rarement gardé. Habituellement, nous ne pouvons monter que des chevaux loués dans les attractions touristiques.
Savez-vous quel type de cheval est le plus populaire et le plus conservé au monde? Lisez plus ci-dessous! Il n'y a rien de mal à accroître les connaissances, non?
1. Cheval arabe
On pourrait dire que le cheval arabe est l'une des races de chevaux les plus anciennes. Comme son nom l'indique, ce cheval vient de la péninsule arabique. On estime que ce cheval a un pedigree remontant à 3000 avant JC, explique le site Internet de The Spruce Pets. La hauteur est de 145 à 155 cm pour un poids de 360 à 450 kg. La couleur varie du noir, blanc, brun et gris.
Ces chevaux sont appelés «à sang chaud» parce qu'ils sont élevés pour la vitesse. Grâce à son endurance et son endurance, ce cheval est adapté à la compétition. Les chevaux arabes ont vécu avec les humains pendant des siècles, ils sont donc des animaux sensibles et intelligents pour communiquer avec leurs cavaliers.
2. Pur-sang
Avec leur posture forte et musclée, les chevaux pur-sang se prêtent en effet à l'élevage comme chevaux de course. Il y a environ 300 ans, ce cheval était délibérément élevé pour la course en croisant des chevaux arabes et des chevaux locaux, explique le site Internet de The Spruce Pets. Aujourd'hui, les chevaux pur-sang sont les chevaux de course les plus populaires de la région nord-américaine.
Ce cheval est plus grand que le cheval arabe, qui mesure 157-173 cm. Les couleurs les plus courantes sont le marron, le noir et le gris. Habituellement, le pied d'un pur-sang est blanc, comme s'il portait des chaussettes. Contesté depuis l'âge de deux ans, ce cheval est sujet au stress et aux blessures.
3. Morgan
Ce cheval noir a l'air élégant et mystérieux. Son nom est également cool, à savoir Morgan. Ce cheval a un corps compact, des jambes fortes, des yeux expressifs et une construction musclée. En 2005, il y avait environ 175 000 chevaux Morgan dans le monde. Ce cheval peut être utilisé comme cheval de course, de saut d'obstacles et d'équitation.
Non seulement cela, ce cheval est également utilisé comme monture pour la cavalerie (cavalerie) dans les institutions militaires. Le cheval de Morgan mesure 145-157 cm et pèse 408-453 kg et peut vivre jusqu'à 30 ans, dit la page de The Spruce Pets. Ce cheval a un tempérament amical, même envers les étrangers.
4. Quarter horse américain
Les quarter horse américains sont de grands sprinteurs. Non seulement cela, il peut fonctionner à des vitesses de 55 miles / h ou 88,5 km / h, a expliqué la page Chevaux et poulains. Sans surprise, ce cheval est utilisé comme cheval de course, rodéo et pour le travail. Aujourd'hui, on estime que les quarter horse américains sont au nombre de plus de 5 millions, répartis dans 95 pays.
Selon la page The Spruce Pets, ce cheval mesure 142-162 cm et pèse 430-544 kg. La couleur varie, allant du rouge-brun, gris, blanc, noir et brun. Ce cheval est assez sympathique et peut travailler avec les animaux de la ferme comme les vaches. Oh oui, ces chevaux sont souvent en compétition pour sprinter à une distance de 200 à 800 mètres.
5. Appaloosa
Ce cheval a des taches de rousseur sur son corps comme un dalmatien. En plus de son apparence accrocheuse, ce cheval est également connu pour sa douceur, sa gentillesse et sa loyauté, explique le site Internet de The Spruce Pets. Historiquement, ce cheval a été amené en Amérique du Nord par les Espagnols dans les années 1600.
Ce cheval mesure 142 à 152 cm (56 à 60 pouces) et pèse 430 à 544 kg. Habituellement, ce cheval est utilisé comme moyen de transport, de chasse aux animaux et de combat. En outre, le cheval appaloosa est également utilisé pour l'équitation longue distance, la course, le rodéo et d'autres sports. Intéressé à posséder ce cheval tacheté rouillé?
6. Clydesdale
Une caractéristique distinctive du cheval Clydesdale est qu'il a des mèches de cheveux blancs sur ses chevilles. Grâce à sa beauté, ce cheval est souvent présenté lors d'événements tels que des festivals ou des défilés. Ce cheval est connu pour son caractère doux, amical et facile à entraîner. Selon le site Web The Spruce Pets, ces chevaux ont été élevés en Écosse entre les 18e et 19e siècles.
Il mesure 162-182 cm (64-72 pouces) et pèse 725-1 088 kg. Super aussi, hein? Au départ, le cheval Clydesdale était utilisé pour transporter des bûches de la forêt, remorquer des charrettes et même être utilisé comme véhicule de combat! Les chevaux Clydesdale peuvent vivre jusqu'à 20-25 ans.
7. Poneys Shetland
Tout le monde n'aime pas les chevaux avec des postures hautes, belles et grandes. Les poneys sont beaucoup gardés en raison de leur petite taille, adorables et adaptés aux enfants. L'un d'eux est le poney Shetland. Comme son nom l'indique, ce cheval vient des îles Shetland dans la mer du nord de l'Écosse.
Imaginez, il mesure seulement 28 à 46 pouces (71 à 116 cm) avec un poids de seulement 181 à 204 kg. Sa fourrure épaisse lui permet de survivre aux climats froids. Pour info, aux États-Unis, ce cheval a une posture plus mince avec des jambes plus longues, différente de l'original en Écosse. Ce cheval peut vivre jusqu'à plus de 30 ans.